Question orale au Gouvernement sur la desserte régionale aérienne d’Aurillac

Le mardi 23 avril 2013, lors de la séance de questions orales au Sénat, j’ai interrogé le Gouvernement sur le regroupement par Air France de ses filiales régionales (Brit Air, Régional et Airlinair) au sein de la nouvelle compagnie HOP, à compter du 31 mars 2013.

J’ai demandé à Monsieur le Ministre Frédéric CUVILLIER de me préciser comment l’État, en tant qu’actionnaire d’Air France, mais aussi en tant que garant de l’égalité des territoires, entend assurer la mise en œuvre d’une politique de desserte aérienne régionale compatible avec l’aménagement du territoire.

Je vous invite à prendre connaissance de l’intégralité du texte de cette question que j’ai déposée et soutenue en séance publique du Sénat le mardi 23 avril 2013, ainsi que la réponse de Monsieur Frédéric CUVILLIER, Ministre délégué, chargé des transports, de la mer et de la pêche s’engageant à maintenir de façon pérenne le concours financier de l’Etat à la ligne aérienne Aurillac-Paris.

2013-04-23- QO + réponse Ministre – desserte régionale compagnie aérienne HOP

 

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Au service du Département, Question orale, Transports. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.


Laisser un message privé au Sénateur à propos de cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>