Déjeuner de travail avec Madame la Ministre Cécile DUFLOT

En tant que Président du R.D.S.E. et accompagné d’une délégation de sénateurs de mon groupe dont Jean-Michel BAYLET, Jean-Pierre CHEVENEMENT et Robert HUE, j’ai participé mercredi 19 juin à un déjeuner de travail au Ministère de l’égalité des territoires et du logement avec la Ministre Cécile DUFLOT.
La Ministre nous a présenté les grandes lignes de son projet de loi sur le logement et nous lui avons fait part des difficultés rencontrées par les élus sur le terrain pour faciliter la construction de logements (recours, droit de préemption, financement…).
Nous avons également débattu des points sur lesquels nous avons des sensibilités très différentes : nucléaire, gaz de schiste, OGM, et des points sur lesquels nous sommes en accord comme la nécessité de développer les énergies renouvelables et pour cela faciliter les procédures de réalisation face aux recours systématiques.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Au service du Département, Urbanisme. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.


Laisser un message privé au Sénateur à propos de cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>