Mercredi 12 mai – Le 18h de Public Sénat

Le 12 mai dernier à 18h00, j’ai participé à un débat sur la chaîne PUBLIC SENAT face à Monsieur Benoist APPARU, Secrétaire d’Etat au logement, sur les conséquences des restrictions budgétaires dans le domaine du logement et en particulier sur l’accession sociale à la propriété.

Le Ministre a déclaré que sur 7 milliards d’euros de concours de l’Etat à l’accession sociale à la propriété, 3 milliards d’euros étaient aujourd’hui inefficaces…

J’ai alors répliqué que, en particulier en période de crise, le nombre de concours à la création et à la rénovation de logements était fondamental, tant au niveau économique que social.

Le Secrétaire d’Etat a maintenu sa volonté de concentrer des crédits sur les zones d’habitations dites « tendues ». Cette redistribution ne manquera pas d’avoir des répercussions pour nos territoires ruraux.

Si vous souhaitez visionner ce débat : http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html
(Les vidéos récentes – page 2 – Le 18h – Benoist Apparu, Secrétaire d’ETat chargé du Logement et de l’Urbanisme – Diffusée le 12/05/2010 – Durée : 28 minutes)

Cette entrée a été publiée dans Au service du Département, Communiqué de presse, Société, Urbanisme, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.


Les commentaires sont fermés.