Concertations dans le cadre de la réforme fiscale

(Photo Benoît Granier/Matignon)

Dans le cadre de la concertation initiée par le Premier Ministre sur la réforme fiscale, j’ai été reçu en tant que Président du groupe sénatorial du R.D.S.E., jeudi 28 novembre à 18h00 à Matignon par Monsieur Jean-Marc AYRAULT.
J’ai exposé la position de mon groupe et j’ai rappelé la nécessité impérieuse que toute réforme n’ait pas pour conséquence une augmentation de la pression fiscale qui doit être, dans un premier temps maintenue, et ensuite diminuée.
J’ai indiqué au Premier Ministre qu’une réforme fiscale en profondeur imposait un large consensus difficile à trouver en période électorale, rappelant en tout état de cause qu’une telle réforme exigerait un lissage dans le temps pour éviter des chocs brutaux, en particulier si un projet de fusion CSG/Impôt sur le Revenu était mis en place.
J’ai ensuite plaidé sur le besoin urgent de réformer le système des bases des valeurs locatives pour remédier à une injustice devenue insupportable concernant l’impôt local sur les ménages (à capital foncier égal, un habitant d’une ville moyenne comme Aurillac peut payer jusqu’à dix fois ce que paye un habitant de la région parisienne)…

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Economie, Vie politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.


Laisser un message privé au Sénateur à propos de cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>