Pollution par les nitrates – Nouvelle carte des zones dites « vulnérables »

J’ai interrogé le Gouvernement le vendredi 08 août 2014 par le biais d’une question écrite sur les conséquences dommageables de la nouvelle carte des zones dites «vulnérables», annoncée le 23 juillet 2014 en application de la directive européenne 91/676/CE (dite directive nitrates) concernant la protection des eaux contre la pollution par les nitrates à partir de sources agricoles. Dix-sept communes cantaliennes seraient touchées par ce classement.
J’ai demandé à Madame la Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie d’apporter des précisions sur la mise au point de la carte et sur les actions que le Gouvernement entend mettre en œuvre afin de procéder à un maillage plus fin et plus conforme à la réalité des zones vulnérables et de prendre en compte les difficultés des exploitants agricoles une nouvelle fois fragilisés par de telles mesures, les investissements indispensables à leur activité devenant hors d’atteinte compte-tenu de leur possibilité financière.
Le lien ci-dessous vous permettra de prendre connaissance de cette question écrite en attente de la réponse de Madame la Ministre.
2014-08-08- QE nouvelle cartes zones dites vulnérables

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Agriculture, Au service du Département, Question écrite. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.


Laisser un message privé au Sénateur à propos de cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>