Proposition de loi constitutionnelle visant à inscrire les principes fondamentaux de la loi du 9 décembre 1905 à l’article 1er de la Constitution

Le Sénat, comme je m’y attendais, a rejeté mercredi 3 février cette proposition de loi constitutionnelle, mais mon but était d’avoir un débat au sein de la Haute Assemblée sur la nécessité de conforter la laïcité encore davantage dans le climat actuel et la montée des communautarismes.

Vous trouverez ICI mon intervention dans la discussion générale expliquant la motivation du groupe du R.D.S.E., ainsi que la déclaration du Sénateur KAROUTCHI du groupe Les Républicains dont je partage tout à fait le constat sur la responsabilité des gouvernements successifs de toutes sensibilités qui n’ont pas su faire preuve du courage nécessaire pour lutter contre le communautarisme.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Intervention en séance publique, Non classé, Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.


Laisser un message privé au Sénateur à propos de cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>