Question orale sur la desserte ferroviaire Aurillac/Brive et financement de travaux nécessaires

Mardi 9 février, lors de la séance de questions orales au Sénat, j’ai interrogé le gouvernement sur les nombreux dysfonctionnements de la ligne Aurillac/Brive.
J’ai également alerté le Ministre sur la nécessité d’inscrire la somme de 15 millions d’euros dans le Contrat de Plan Etat/Région (CPER) de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes afin de pouvoir faire réaliser les travaux d’infrastructures des lignes Aurillac/Bretenoux et Aurillac/Capdenac et ainsi s’engager dans la continuité des travaux inscrits dans les deux CPER Limousin et Midi-Pyrénées prévoyant les travaux concernant les lignes Aurillac/Brive et Aurillac/Figeac/Toulouse.

Je vous invite à prendre connaissance ICI de ma question et de la réponse de Monsieur Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat chargé des transports.
Vous pouvez également visionner la vidéo de nos échanges.

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Au service du Département, Intervention en séance publique, Question orale, Transports. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.


Laisser un message privé au Sénateur à propos de cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>