Prix des produits agricoles (lait, viande…) : le Sénat vote un amendement pour obliger les entreprises de transformation à publier effectivement leurs comptes au Tribunal de Commerce

Je suis intervenu dans la discussion du mercredi 6 juillet à plusieurs reprises afin d’obtenir le vote du Sénat en ce sens, car l’expérience a montré que nombre de grandes entreprises de transformation de produits agricoles (en particulier les leaders dans la transformation du lait et de la viande) préféraient payer une légère amende que de publier leurs comptes.
A très juste titre, les organisations agricoles souhaitaient que des mesures plus contraignantes soient prises. C’est le cas.

Mes interventions

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Agriculture, Au service du Département, Intervention en séance publique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.


Laisser un message privé au Sénateur à propos de cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>