Question Orale sur le projet de cadencement des TER pour 2012

Le mardi 11 octobre 2011, lors de la séance de questions orales au Sénat, j’ai interrogé le Gouvernement sur  le projet de cadencement des trains express régionaux, ou TER, pour 2012.
Ce projet de cadencement national, prévu par Réseau ferré de France (RFF) pour 2012, devrait modifier substantiellement la circulation des trains dans la région Auvergne.
J’ai demandé au Secrétaire d’Etat chargé des transports d’indiquer clairement quelles seront les modifications, tant sur les horaires que sur le nombre de dessertes et sur le mode de transport, pour les trois lignes au départ et à destination d’Aurillac. Dans sa réponse, M. Benoist APPARU,  a précisé que « les modifications qui interviendront lors du service annuel 2012 ne concerneront que certains axes du réseau, les lignes desservant Aurillac n’en faisant pas partie ». Et que, en conséquence : «  la desserte d’Aurillac n’est pas directement concernée par le cadencement qui sera mis en place en décembre 2011, et les horaires y seront uniquement modifiés dans l’optique de permettre des correspondances optimisées pour les usagers en gares de Brive, Toulouse et Clermont-Ferrand »
Je vous invite à prendre connaissance de l’intégralité de ma question ainsi que de la réponse de Monsieur APPARU par l’intermédiaire du lien ci-dessous.

QOR Cadencement

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Au service du Département, Question orale, Transports. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.


Laisser un message privé au Sénateur à propos de cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>