Question d’Actualité au Gouvernement concernant la filière nucléaire française

Lors de la séance de questions d’actualité inscrite à l’ordre du jour du Sénat du 15 décembre 2011, j’ai posé à Monsieur François BAROIN, Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, une question concernant la filière nucléaire française et les difficultés du Groupe AREVA dont l’Etat est actionnaire à 87%.

J’ai posé cette question en qualité de Président du Groupe Parlementaire du Rassemblement Démocratique et Social Européen (R.D.S.E.) dont les membres sont très attachés à la filière nucléaire française, ce qui est aucunement antagoniste avec le développement d’un mix énergétique par une combinaison pertinente aves les énergies renouvelables, lequel justifie et impose une véritable filière industrielle.

Vous retrouverez le compte-rendu des propos qui ont été tenus sur ce sujet lors de cette séance en cliquant sur le lien ci-dessous.

QA Filière nucléaire

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Economie, Question d'Actualité, Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.


Laisser un message privé au Sénateur à propos de cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>